Quantcast
Channel: Derniers Articles sur SeneNews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 110301

Les premières sanctions dans l'affaire de la drogue dans la police largement commentées

$
0
0

revue de presseSENENEWS.COM avec APA – Les premières sanctions tombées jeudi au terme du conseil des ministres sur l’affaire du recyclage de la drogue saisie par la police, avec le départ du DG de la police nationale Abdoulaye Niang, font la Une des quotidiens sénégalais de ce vendredi.

« La police perd la tête», écrit Walfadjri à sa Une”. Selon ce journal, le commissaire Niang viré, Cheikhena Keita va vers la guillotine et Anna Sémou Faye (nouvelle DG de la police) envoyée au casse-pipe.

« L’agneau sacrifié », indique Sud Quotidien, illustrant sa Une avec une photo du commissaire Keita, qui a fait éclater ce scandale. Sud ajoute que comme l’on s’y attendait car l’affaire du trafic de la drogue supposé qui a éclaboussé la police nationale s’est invitée hier en conseil des ministres.

«Comme 1ère sentence, l’ex-directeur de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS), Cheikhena Cheikh Saadbou Keita, fera ainsi l’objet de mesures conservatoires et de sanctions disciplinaires, alors que le Directeur général de la police nationale, Abdoulaye Niang, lui, a été relevé de ses fonctions. Des mesures motivées par le rapport de la direction des services de sécurité», détaille Sud Quotidien.

« Cheikhena Keita interdit de sortie du territoire. Nouvelle patronne de la Police, une tête dure», écrit L’Observateur.

«Niang sabré, Keita en route vers l’échafaud», commente L’As, pendant que Le Quotidien qualifie ces mesures «de la poudre aux yeux», notant ainsi leur incohérence et que Pathé Seck, ministre de l’Intérieur est en sursis prolongé.

Ce qui fait écrire à EnQuête : «Un malaise persistant».

Selon ce quotidien, l’arme de Niang a été confisquée.

«L’Etat sort la matraque», se réjouit Direct-Info, soulignant que Keita est désavoué, Anna Sémou Faye promue.

La nouvelle DG est qualifiée par Libération de «Mme poigne». «Macky tire une première salve…en attendant de nettoyer au karcher », note Le Populaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 110301

Trending Articles