SENENEWS.COM- Le ministre de la justice, garde des sceaux Aminata Touré a rencontré la presse ce samedi pour revenir sur la décision prise par la Cedeao.
“Nous sommes heureux d’apprendre que la Cedeao s’est déclarée incompétente pour se mêler des procédures définies par la loi de notre pays. Chaque État est souverain” a dit Mme Touré.
“Il faut surtout comprendre que la lutte contre les biens mal acquis va se poursuivre dans le respect des dispositions de la loi. Les procédures aussi vont se poursuivre » poursuit-elle.
D’ailleurs, le ministre signifie que « c’est là l’occasion pour ces personnes de laver leur honneur, si elles estiment n’avoir rien à se reprocher ! Mais, encore une fois, notre volonté est inébranlable, la lutte continuera » clame avec véhémence Mme Touré.
Le ministre de la justice, garde des sceaux a aussi rappelé “que l’arrestation de karim Wade n’est pas arbitraire;c’est un élément important” .
Pour Aminata Touré, la cour de la Cedeao a confirmé cela en réconfortant la position du Sénégal dans la lutte contre les biens mal acquis.