SENENEWS.COM-L’annonce fait froid dans le dos et va sûrement créer un charivari dans le cuisines sénégalaises, habituées à l consommation excessive de bouillons de toutes sortes.
Et c’est docteur Aliou Ba qui lâche la bombe “les bouillons commercialisés au Sénégal contiennent un danger imminent pour les consommateurs, car ils ne sont pas destinés à la consommation”, lâche t-il dans l’Observateur.
Il prend ainsi le contre- pied du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye qui dans un entretien accordé au journal affirmait “les bouillons commercialisés au Sénégal ne présentaient aucun danger”.
“Faux”, rétorque Aliou Ba qui enfonce le clou en arguant que ” ces bouillons alimentaires sont fabriqués dans les pays comme le Maroc et la Tunisie, mais ils ne sont pas commercialisés chez eux”.
Selon lui “le potassium bloque le cœur. Un produit qui a le glutamate de potassium ne peut pas être commercialisé. Ces bouillons sont en train de détruire la population parce qu’ils contiennent tout ce qui est contre indiqué pour les maladies cardiovasculaires “.