SENENEWS.COM- L’Ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand a laissé entendre ce mardi que” le Sénégal est un modèle de solidarité”.
C’était à l’occasion d’une réunion du comité de pilotage du programme d’Appui aux initiatives de solidarité pour le développement-PAISD.
Lancé au mois de janvier 2009 à travers la signature d’une convention de financement de 9 millions d’Euros, le programme d’Appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) est un dispositif bilatéral de la coopération franco-sénégalaise visant à mobiliser les ressortissants sénégalais établis en France au profit du développement économique et social de leur pays d’origine.
La mise en oeuvre du PAISD sur la période 2009-2013 a été à l’origine d’une mobilisation sans précédent de la communauté sénégalaise établie en France autour des politiques de développement économique et social du Sénégal.
Pour Nicolas Normand, Ambassadeur de France au Sénégal, ce programme consiste à soutenir les ressortissants sénégalais établis en France.
Parce que, dira t-il, le Sénégal est un modèle de solidarité en Afrique. Il a fait savoir que les Africains doivent suivre l’exemple de ce pays.
“Ils sont à peu prés de 100 000 en France” indique Nicolas Normand avant d’en ajouter que les associations sénégalaises financées viennent d’horizons divers.
Il a aussi soutenu ”que ces sénégalais sont financés dans leur projet de développement.