SENENEWS.COM avec APA – L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, (ISESCO) a exprimé son indignation au sujet des fusillades sur les manifestants égyptiens, des faits survenus mardi matin à l’extérieur du siège de la garde républicaine au Caire.
Plus de 40 personnes ont été tuées et plus de six cent autres blessées au cours de ces jours derniers en Egypte où des opposants à la destitution de l’ancien président Mohamed Morsi affrontent les forces de sécurité et exigent le rétablissement du président déchu dans ses fonctions
Dans un communiqué publié mardi, l’ISESCO dont l’Egypte est membre, a condamné les meurtres et exigé l’ouverture d’une enquête exhaustive. Elle demande que les auteurs soient identifiés et traduits en justice.
L’organisation qui est basée au Maroc, a enjoint le peuple égyptien à taire leurs divergences et à faire passer l’intérêt de la nation avant les considérations politiques.
L’ISESCO prie, en outre, les acteurs politiques égyptiens de ne pas sombrer leur pays dans une nouvelle dictature et un chaos total.
Depuis la destitution de l’ancien président Morsi par l’armée, l’Egypte est pris dans un tourbillon de violences et d’incertitudes politiques caractérisées par des manifestations pro et anti Morsi.