Elle avance presque timidement. Son regard dissimulé derrière une sorte de voile de délicatesse. Une nouvelle coupe de cheveux à la Dee Dee Bridegewater qui met en valeur un des plus beaux sourires que la terre sénégalaise aura produite.
Mais les mots qui s’envolent de son collier d’ambre sont enveloppés de ce miel rare que seule la terre prometteuse de Casamance peut produire. Cette voix profonde qui fait vibrer le coeur et l’âme de millions de fans répartis dans le monde entier va s’élever ce soir pour tromper la nostalgie que les sénégalais de Bordeaux confient tous les soirs à la Garonne. Ce fleuve par lequel l’Océan Atlantique aura déversé sa cargaison d’ouvriers, d’étudiants, d’intellectuels qui vivent là avec femmes et enfants.
Venue de Thiès, Ma Sané leader du groupe Waflash est un véritable concentré d’énergie et de talent, qui, sur scène, se transforme totalement au service de sa passion et du plaisir de communier avec son public.
Reine incontesté d’un Mbalax exigeant qui ne cède rien ni à la facilité ni au bling-bling, elle est l’une des artistes les plus demandées par la Diaspora sénégalaise.
A l’issue d’une longue tournée européenne, le groupe Waflash se produira pour la deuxième fois à Bordeaux dans le cadre du grand Festival des sénégalais.
C’est l’occasion pour la Rédaction de Senenews d’aller à la rencontre de cette icone de la musique sénégalaise quelques heures avant son entrée en scène.
Dans cette interview, elle dit sa joie de communier avec le public bordelais mais revient aussi sur la récente visite de Barack Obama au Sénégal et sur son inquiétude quant à l’état de santé de Nelson Mandela.
LA VIDEO