L’orientation et l’inscription des nouveaux bacheliers à l’université se feront désormais via internet. La plateforme campusen est déjà opérationnelle pour l’enregistrement en ligne des bacheliers, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
A la prochaine rentrée universitaire, les nouveaux bacheliers devront passer par la plateforme campusen pour se faire orienter et pour s’inscrire dans une université au Sénégal. « Ce qui va se faire cette année, c’est que l’orientation de tous les nouveaux bacheliers au niveau des établissements publics d’enseignement supérieur se fera à travers ce site. Et nous voulons qu’il y ait des préinscriptions avant le démarrage du baccalauréat. Les élèves vont confirmer leur inscription juste après les résultats du Bac et ensuite l’orientation va se faire » renseigne Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur.
La plateforme informatique http://www.campusen.sn/ mise sur pied et qui sera testée à l’occasion de l’orientation des nouveaux bacheliers a été créée par le service informatique de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. « Vous avez vu déjà que l’orientation des bacheliers dans les établissements d’enseignement supérieur s’est faite à travers le site. L’objectif est qu’à la fin du mois de septembre, tous les étudiants ayant choisi les universités publiques soient orientés », ajoute le ministre Mary Teuw Niane.