Alain Giresse, le sélectionneur national a reçu cinq mois d’arriérés de salaire, a annoncé le Directeur de la haute compétition (DHC) au ministère des Sports dans un entretien téléphonique à l’APS.
‘’Nous avons versé les cinq mois d’arriérés de salaire le 21 juin dernier et il aura son prochain salaire le 30 juin’’, a précisé Souleymane Boune Daouda Diop, précisant que c’est un chèque du Trésor national qui a été versé pour le virement bancaire.
Il a assuré que le salaire du sélectionneur national a été sécurisé pour une année entière, relevant que les retards sont dus aux procédures administratives de vérification.
Au sujet du contrat paraphé entre le sélectionneur national et la Fédération sénégalaise de football (FSF), le DHC a rappelé que c’est en février que le ministère des Sports l’a reçu.
‘’Nous l’avons fait suivre à l’agent judiciaire de l’Etat, mais ce dernier a émis des réserves sur la mouture du contrat’’, a-t-il expliqué, soulignant que tout est rentré dans l’ordre quand la FSF a pris en charge les réserves.
Dès que le département des Sports a reçu le document final, il a été remis à qui de droit et les fonds ont été décaissés, a-t-il dit. Tout est rentré dans l’ordre et les moyens de paiement ont été sécurisés sur une année, a-t-il souligné, ajoutant toutefois que le ministère des Sports attend les contrats des adjoints.
L’information concernant les arriérés de salaire du sélectionneur national Alain Giresse avait été révélée par le quotidien Stades, lors du regroupement des Lions à Bruxelles (Belgique), pour préparer leur déplacement à Luanda (Angola), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Source : APS