Quantcast
Channel: Derniers Articles sur SeneNews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 110301

Crise à la Lonase : Amadou kane rejette la demande des prestataires !

$
0
0

amadou kaneSENENEWS.COM- La Lonase a connu un mouvement d’humeur ces derniers jours avec les vendeurs qui réclamaient une hausse de 10% . Une demande impossible a dit hier, Amadou kane le directeur général de la Lonase. Il l’a fait savoir lors du point de presse que la lonase a organisé pour lancer « Africamillion ».

« Les vendeurs avaient demandé une augmentation de 10% ; c’était lors de la fête du 1er mai dernier. On leur a dit que cela n’était pas possible » a rappelé hier, M.Kane le Dg de la Lonase.

« Nous avons expliqué aux vendeurs qu’il était impossible d’accéder à leur demande » a expliqué le directeur général de la Lonase.

Pour Amadou Kane, les vendeurs n’ont pas voulu continuer les discussions : « ce sont eux qui ont pris la décision de rompre les négociations » dit-il. Compte tenu de cela, « la lonase a pris ces huissiers pour récupérer les matériels » martèle M.Kane.

Selon lui, ces vendeurs sont des prestataires et ils n’ont pas le droit d’aller en grève : « aucun contrat nous lie avec ces vendeurs ; nous travaillons sur la base d’un chiffre d’affaire » explique M.Kane.

Qu’à cela ne tienne, le calme est revenu. Puisque, les prestataires ont repris leur travail. “Le mot d’ordre de grève donné par le Syndicat autonome des vendeurs de la Lonase a été largement suivi à plus de 90% sur l’ensemble du territoire national le mercredi. Malgré le service minimum observé dans les agences, la recette journalière à considérablement baissé, une chute de 90 à 91 % du chiffre d’affaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 110301

Trending Articles