Selon une source proche de la Crei, les permis de visite dont la durée est de six (6) mois détenus par certains libéraux comme Oumar Sarr, Madické Niang et autres ont été réduits à un mois.
D’ailleurs, la procédure d’obtention de ce permis, d’une durée d’un mois, nécessite l’épreuve de vivre la croix et la bannière à sa manière.
« Avant d’entrer en possession du sésame, il ne vous reste plus que deux semaines, pendant lesquelles on pourrait rencontrer Karim », déplore un informateur de La Tribune.
Aussi, une mesure visant à limiter la validité même du permis à une seule visite, serait en gestation. Cela aura comme conséquence l’obligation faite aux visiteurs de réitérer la demande d’obtention du permis à chaque fois que de besoin.
C’est donc la mesure Bara Gaye consistant à recevoir 50 visiteurs par semaine, qui vient s’abattre sur Karim Wade, dont l’affluence des visiteurs a commencé à donner le tournis, sinon des sueurs froides au pouvoir, qui craint de la sorte, d’éventuelles conséquences positives de la victimisation, dont il fait visiblement l’objet.
avec SeneWeb