SENENEWS.COM - En marge de la cérémonie marquant l’ouverture du Congrès international sur la prévention du Vih-Sida, le ministre de la santé s’est prononcé sur la crise qui sévit à l’hôpital Matboul Fawzaini de Touba. Eva Marie Coll Seck a notamment souligné qu’il y a «une gestion de personnel qui, à part l’éducation, est le personnel le plus important, c’est normal qu’il y ait des mouvements un peu partout de temps en temps».
A en croire le Populaire, le ministre de dire que «c’est une question du personnel de santé qui veut que le directeur puisse quitter. Et, c’est le directeur qui a été changé dans le cadre de redéploiement du personnel avec d’autres directeurs. Mais, vous savez qu’on est dans une zone sensible, celle de Touba et le directeur a eu à faire un peu de résistance et nous sommes en train de travailler sur ce dossier». Partant de ce constat, Mme Seck de lancer un appel à l’intersyndicale de l’hopitale Matboul Fawzaini de Touba qui a décrété une grève illimitée : «Je lance un appel à ces travailleurs. C’est une question sensible sur laquelle nous travaillons et nous leur demandons de ne pas pénaliser les populations pour des problèmes qui sont purement administratifs».
Pour finir, Eva Marie Coll Seck de demander qu’on lui laisse le temps de gérer les choses et de «régler la situation». «Je voudrais profiter de l’occasion pour appeler au calme. Ils l’ont fait d’une manière très brutale et c’est pourquoi je veux leur parler et leur demander d’aller travailler et de laisser l’administration gérer le dossier».