SENENEWS.COM-Mimi catastrophe Touré doit se taire pour ne pas avoir à déverser des âneries qui campent son personnage. En sa qualité de premier ministre, elle doit de manière républicaine respecter la présomption d’innocence et la séparation des pouvoirs .
Il ne sert à rien de gesticuler, trouver des prétextes avec des discours dépassés, pour son maintien à la primature. Son sort est scellé , elle devra partir avec comme motif : INCOMPÉTENCE AVÉRÉE !!!.
Depuis le déclenchement de la traque des biens supposés mal acquis, dont elle a fait son programme politique avec le silence complice de Macky Sall, elle n’ a fait que colporter des mensonges ( DP world, aéroport de malabo, eau massive dans le pétrole brut de la SAR, etc…..) et poser des actes pour » mackyller » sa carence et son incompétence , qui ont fini par altérer son image.
Ces graves atteintes portées à l’encontre des responsables liberaux démontrent à suffisance, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une femme d’État. Nous ne saurions aucunement laisser une mystificatrice, fut-elle premier ministre, nous donner des leçons.
Un jour viendra ou elle aura, sans aucun doute, à s’expliquer sur la somme reçue à l’insu du trésor sénégalais et dissimulée de 2 milliards de fcfa en provenance du Tchad. Elle aura aussi à s’expliquer sur la surfacturation des travaux de réhabilitation des prisons ( surtout celle de Habre). A ce moment c’est à elle qui reviendra de trouver de bons avocats.
Aminata Toure doit faire profil bas et raser les murs en attendant tranquillement son départ imminent de la primature; elle peut continuer à inaugurer les chrysanthèmes et à présider ses conseils interministériels inutiles dans un contexte de PSE dont la coordination lui a échappé avec comme motif : INCOMPETENCE AVÉRÉE .
Une voleuse qui crie au voleur !!!!
Samuel A. Sarr
Ancien Ministre d’Etat
Wadiste Éternel
Membre du Comité directeur du PDS
Membre de la Convergence des Libéraux Radicaux
Almadies, Sénégal