SENENEWS.COM- Le virus Ebola continue de faire peur au Sénégal; c’est pourquoi, les autorités sénégalaises continuent de mener la lutte,en prenant les devants.
Hier, lors d’un face à face avec la presse, le ministre de la santé Eva Marie Coll Seck a fait savoir qu’un » fonds de gestion des épidémies d’un montant de 145 millions de F CFA a été dégagé pour renforcer les moyens de lutte déjà disponibles et éviter la propagation au Sénégal du virus Ebola.
Pour Eva Marie Coll, le Sénégal a pris toutes les dispositions nécessaires pour barrer la route à ce virus qui fait des ravages en Guinée.
» Nous avons mis en place une batterie de mesures pour barrer la route à la fièvre hémorragique Ebola qui est une maladie virale aiguë » a-t-elle déclaré.
En plus des fonds dégagés, elle a fait comprendre qu’il y’a une surveillance épidémiologique sur l’étendue du territoire national avec un accent particulier au niveau des frontières sud, du port et de l’aéroport avec une remontée régulière et quotidienne des informations relatives à tout cas suspect.