Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a signé un accord de prêt d’environ 2,5 milliards FCFA avec le gouvernement du Sénégal. L’argent servira au financement du Projet d’appui à l’Université virtuelle du Sénégal (PAUVS). Les documents matérialisant l’accord ont été signés le 27 mars 2014 entre Amadou Ba, le ministre de l’Economie et des Finances, et Mamadou Lamine N’Dongo (photo), le représentant-résident de la BAD au Sénégal.
De manière pratique, le prêt accordé au Sénégal va permettre la construction du siège de l’Université Virtuelle du Sénégal, le renforcement des capacités, la construction et l’équipement de cinq espaces numériques ouverts. Ces infrastructures permettront l’accès équitable des jeunes bacheliers à une formation supérieure de qualité. À terme, c’est l’admission annuelle de plus de 6000 jeunes dans la banlieue de Dakar, Saint Louis, Thiès, Kaolack et Ziguinchor qui est visée.
Pour Mamadou Lamine N’Dongo, « Le PAUVS est une réponse spécifique à la question de la formation des jeunes, en mettant l’accent sur une utilisation intensive des technologies de l’information et de la communication, en liaison avec le marché de l’emploi ».
Source Agence Ecofin
A lire :
– 5.410 bacheliers seront orientés dans les établissements privés, à partir du 8 avril
– Sonatel trace le chemin du numérique pour les jeunes paru le 29/03/2014
–– Après le Wifi gratuit dans 250 bus, Tigo connecte 5000 étudiants à internet paru le 06/03/2014
– Les écoliers de Dakar seront dotés de tablettes pédagogiques et d’accès à Internet paru le 12/02/2014