L’ONG Human Rights Watch procédera, mercredi à 10 heures, au siège de la Fondation Konrad Adenauer à Dakar, à la présentation de son nouveau rapport intitulé ‘’Exploitation sous prétexte d’éducation : Progrès mitigés dans la lutte contre la mendicité forcée des enfants au Sénégal’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Le document sera présenté par Matt Wells, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch, Guirane Diène de la Plateforme pour la promotion et la protection des droits humains, en présence des représentants de l’Association des juristes sénégalaises et du ministère de la Justice.
Selon le communiqué, ‘’ce rapport examine le bilan mitigé du gouvernement sénégalais dans ses efforts pour tenir ses promesses de mettre fin à l’exploitation des enfants et aux sévices qu’ils subissent dans certaines écoles coraniques’’.
Le rapport présente également les progrès effectués par le gouvernement avec la perspective d’une réglementation des écoles coraniques qui, ‘’si elle était appliquée, pourrait nettement améliorer les conditions de vie et d’étude dans beaucoup de ces écoles’’.
APS