SENENEWS.COM- Le gouvernement du Sénégal, par le biais du ministère de l’habitat et de la construction notamment, est résolument engagé dans la mise en œuvre des nouvelles orientations en matière d’habitat social définies par son Excellence le président Macky Sall.
« La prise en charge de la restructuration et de l’aménagement des zones inondables, par la création d’un ministère spécialement dédié, en est une preuve » a indiqué, ce mercredi, Mme Khoudia Mbaye, ministre de l’habitat et de la construction, à l’ouverture officielle d’un séminaire sur le repositionnement institutionnel et stratégique de la SNHLM.
Pour Mme Mbaye, « la SNHLM est, aujourd’hui, dans une procédure de production de parcelles viabilisées avant d’annoncer à l’assistance « qu’elle démarre des chantiers en cette année 2014, pour la construction de milliers de logements ».
« Notre conviction est que la résolution du problème du logement au Sénégal passe par la construction massive d’habitations à des coûts accessibles aux plus démunies »ajoute Mme Mbaye.
Pour sa part, elle a laissé entendre que son département apportera sa contribution, pour une plus grande cohérence dans ladite politique, une répartition judicieuse des rôles entre le public et le privé et la recherche de solutions durables aux plans technologique et financier.