SENENEWS.COM- A la veille des élections locales, la violence refait surface dans les différents états majors. Après Matam le dimanche, c’est autour de la permanence du parti démocratique Sénégalais qui, s’est transformée hier à un champ de bataille.
En effet, les partisans de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade se sont donnés en spectacle au vu et au su de tout le monde.
Un spectacle désolant qui n’est pas beau à voir. A l’origine de cette bagarre tout serait parti d’une réunion convoquée par la commission médiation du pds de Dakar, dirigée par Amadou kane.
C’était pour trouver une issue heureuse des libéraux de la commune des HLM. Selon certaines indiscrétions, le parti démocratique Sénégalais a monté deux comités électoraux dans cette localité. Il s’agit du comité dirigé par Sa diemé et de l’autre piloté par Coumba Fall.
Pour taire les querelles, Amadou kane le président de la commission de médiation du pds à Dakar a convoqué hier, importante réunion à la permanence du parti. C’était pour apporter une solution.
Malheureusement, la réunion s’est terminée en queue de poisson. Une bagarre s’en est suivie, entre les responsables du pds des Hlm.
Il y’aurait même des blessés nous dit-on. Même Amadou kane a échappé belle !
En tout état de cause, le vent de la déraison attise le feu dans un espace politique transformé en une arène de gladiateurs au sein de laquelle l’argument intellectuel s’efface et se scelle devant la furie de la haine viscérale que se vouent des acteurs d’un jeu, présumé noble, que rien ne permet plus, de nos jours, de qualifier de démocratique. La classe politique délaisse la culture du militantisme intelligent et loue les muscles saillants d’une population appauvrie par un système ultra-libéral dont le fil conducteur idéologique se trouve dans l’accentuation exponentielle du fossé entre couches sociales situées aux antipodes de la pyramide économique.
Halte à cette violence politique qui n’honore pas le Sénégal!