Le bureau régional des programmes d’anglais de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal a remis mercredi des certificats à « près de 200 élèves » ayant bénéficié d’un programme dénommé « English Access Microscholarship Program », a-t-on appris de bonne source.
La cérémonie de remise des certificats s’est déroulée au collège d’enseignement moyen de l’Unité 19 des Parcelles assainies (banlieue de Dakar), selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal.
Lors de la cérémonie, « le public a pu apprécier les bonnes aptitudes en anglais, ainsi que le talent artistique des bénéficiaires du programme », indique le texte.
« Cela est le fruit d’un travail acharné de 360 heures de cours intensifs en anglais, étalés sur deux années académiques, et l’initiation à des activités sur le leadership et la culture américaine », ajoute-t-on de même source.
Etaient présents à la cérémonie, selon le communiqué, Kristin Kane, conseillère aux affaires publiques de l’ambassade, venue représenter l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Lewis Lukens, et Joseph Pierre Ndiaye, directeur de cabinet du ministre sénégalais de l’Education nationale.
APS