SENENEWS.COM- “L’avenir de notre continent est entre les mains de nos peuples”. Cette phrase émane du , président du Conseil Économique, Social et Environnemental du maroc Nizar Baraka qui a tenu ses propos, à l’occasion de la séance de clôture de l’assemblée générale de l’union des conseils économiques et sociaux et Institutions Similaires d’Afrique.
C’était ce jeudi matin, à l’hôtel King Fahd Palceà, en présence de Aminata Tall présidente en exercice de l’Ucesa . Il invite les gouvernements africains à offrir une éducation de qualité, accessible et débouchant sur des emplois stables et qualifiés, et pourquoi pas une ouverture et une libre circulation des travailleurs sur tout le continent.
Pour le marocain, toutes ces initiatives ne peuvent qu’être consolidées dans le cadre d’une coopération inter-africaine plus globale qui couvre tous les chantiers.
“Notre souverain, Sa Majesté le roi Mohamed VI, a d’ailleurs entamé une tournée royale dans quatre pays africains frères, dont le Mali, afin de consolider les relations historiques de partenariat, preuve de l’engagement du Maroc dans l’avenir du continent”a-t-il laissé entendre.