Quantcast
Channel: Derniers Articles sur SeneNews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 110066

Un « opposant » de moins pour Macky : Me Alioune Badara Cissé se rend

$
0
0

SENENEWS.COM – Il a été numéro 2 de l’Alliance pour la République, dont le leader, Macky Sall, a fini par devenir le président de la République. Après leur traversée du désert de près de quatre ans, Me Alioune Badara Cissé devient ministre des Affaires étrangères, le temps à peine d’une année.

Débarqué du Gouvernement, il sillonnera le monde pour prêcher le retour du président à leurs engagements premiers. Mais, à force de soutenir qu’il était le « géniteur » de l’Apr, son chef le ravala au rang de « simple militant ». On s’attendait à la résistance de Me Abc, pour qui sait qu’il avait des ambitions. Il soutenait que chacun avait une bonne étoile.

Le problème est de savoir scruter le ciel. Ses affidés s’attendaient à ce qu’il aille à la conquête de sa ville natale aux prochaines locales, surtout qu’elle est également désirée par le beau-frère du président, Mansour Faye. Ses proches et souteneurs n’auront que leurs larmes pour pleurer. Car, Maître s’est rendu : au président Macky venu lui présenter des condoléances, il a juré ne vouloir être « un citoyen » qui n’ambitionne que de l’accompagner.

Realpolitik, pour espérer être rappelé aux affaires. On le dit. Me Abc s’est donc rendu. Un opposant de moins pour le président. Un adversaire de moins pour Mansour Faye dans la vieille commune de Saint-Louis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 110066

Trending Articles