La couverture médiatique relative à la mort de Ariel Sharon aux États-Unis et en France (particulièrement mais pas uniquement) est proprement sidérante. On dirait qu’un ancien chef d’État de l’un de ces deux pays est décédé. De plus, on salue sa mémoire à l’image de Bill Clinton, Barack Obama et François Hollande.
Saluer la mémoire de Ariel Sharon?! Ce chef de guerre qui a tué tant de civils innocents, qui a été un complice direct des massacres de Sabra et Chatila et a mis en scène la sortie de Gaza pour poursuivre sa campagne de colonisation, de destructions de maisons palestiniennes, d’emprisonnements et d’exécutions sommaires !!!
Saluer la mémoire d’un homme dont le seul lieu qui devait l’accueillir était la Court Internationale de Justice pour crimes contre l’humanité (en plus de complicité aggravée de tortures, terrorisme, nettoyages ethniques) !?
Saluer la mémoire d’un tel homme révèle l’hypocrisie et la veulerie de ceux qui, il y a quelques semaines encore, saluaient Nelson Mandela, et disaient partager ses valeurs et son combat.
Une honte à faire peur.