SENENEWS.COM- Le ministre Mamadou Talla ministre de la formation professionnelle, d’ apprentissage et de l’artisanat a soutenu « tous les pays ont bien compris la nécessité de placer la formation professionnelle et technique au cœur du processus de développement économique et social ».
Mamadou Talla présidait officiellement la conférence ministérielle pour la formation professionnelle qui a eu lieu aujourd’hui, dans un grand hôtel de la place.
Pour Mamadou Talla, cela passera nécessairement par le développement des ressources humaines qualifiées et compétentes.
C’est pourquoi, il a martelé que » la conférence ministérielle pour la formation professionnelle vient en son heure » , car dira t-il, cette conférence va permettre de rendre compte des avancées du pays.
Reconnaissant les difficultés, le ministre a tenu à rappeler les résultats positifs obtenus. Pour Mamadou Talla, ses résultats confirment que le Sénégal a fait des progrès énormes.
Compte tenu de tout cela, il souhaite le renforcement du partenariat entre les différents pays afin de développer les échanges.
Pour le ministre de la formation professionnelle, les états africains doivent renforcer les ressources humaines: « c’est une nécessité fondamentale, si l’Afrique veut se développer » dit-il.
A.T