SENENEWS.COM-Le chroniqueur de Nouvel Horizon, qui a été arrêté et reconnu coupable d’actes contre-nature et coups et blessures volontaires sur son partenaire, au détour d’une partie de jambes en l’air ayant mal terminé, a recouvré la liberté. Il a été condamné tout comme son partenaire d’alors Mactar Diop Diagne.
Tamsir Jupiter Ndiaye, qui fait partie des huit cents détenus ayant bénéficié d’une remise de peine, a d’abord étécondamné à quatre ans de prison ferme. Avant de voir, en juillet passé, sa peine revue à la baisse par la Cour d’Appel de Dakar. Cette Juridiction l’avait réduite à juste deux ans. Pour rappel, Actusen.com était le premier à avoir révélé que notre confrère souffrait de crises d’épilepsie. Sur ce, nos soins l’ont, il y a de cela quelques mois, rencontré au Service neurologique du Centre hospitalier universitaire de Fann, en compagnie d’un garde pénitentiaire.
Reste maintenant à savoir est-ce que sa remise de peine est subordonnée ou pas à cette maladie. Tout comme l’on se pose la question de savoir est-ce que le partenaire de Tamsir Jupiter Ndiaye est toujours en prison ou non.