SENENEWS.COM- La Croix-Rouge sénégalaise s’engage pour la protection des enfants à l’occasion du Grand Magal de Touba qui enregistre chaque année de milliers de pèlerins dont des centaines d’enfants souvent égarés ou séparés de leurs parents.
A cet effet, elle sollicite les parents et les pèlerins à communiquer, glisser dans la poche des enfants ou à remettre leurs contacts téléphoniques ou leurs adresses de domicile à leurs enfants pour faciliter la recherche, le rétablissement du lien familial et la prise en charge des enfants momentanément séparés de leurs familles à l’occasion de la 119 ème édition du Grand Magal de Touba qui pendant toute la durée de la séparation sont désemparés et très souvent inconsolables.
La croix rouge précise dans un communiqué que les tentes sont dressées devant la maison de feu Serigne Fallou Mbacké lieu dénommé Mbarrou Keur Serigne Fallou. Elle demande également à tous les pèlerins d’amener les enfants qu’ils auront ramassés afin qu’ils soient pris en charge avec toute la sécurité requise.