SENENEWS.COM-Macky Sall tient à battre Me Wade sur le terrain des réalisations concrètes. Au moment ou le chef de l’Etat lance ses plus grands projets à réaliser pour les trois prochaines années, il a décidé d’enterrer des projets et programmes alors démarrés par son prédécesseur.
Au moins, une dizaine de programmes auxquels Me Wade tenait comme à la prunelle de ses yeux sont purement et simplement arrêtés. Pourtant, la plupart de ces projets étaient en cours de réalisation et / ou des affections financières étaient prévues dans les budgets précédents. Le total des programmes mis à l’arrêt se chiffre à 37milliards 339 millions Fcfa.
Sur la liste des rêves de Wade que Macky Sall a brisés, figure la dotation de véhicules aux chefs de village. D’ailleurs, les premiers véhicules alors mis à la disposition des chefs de village ont été retirés à la suite d’une vaste opération des services de police et de la gendarmerie aux premières heures de l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême.
Le projet de création de la cité des affaires, sur le site de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne verra pas le jour. Le président Sall a décidé d’enterrer ce projet avant même l’ouverture de l’aéroport Blaise Diagne de Diass .
D’autres programmes comme le déménagement du Festival mondial des arts nègres, la protection de la corniche, l’acquisition d’un immeuble à New York sont rayés des priorités de Macky Sall.
Mamadou Fall avec l’Observateur