SENENEWS.COM- Mme Thérèse Faye Diouf dirige depuis avril 2012 l’Agence nationale de la petite enfance et la case des tout petits. Elle a l’ambition de mettre en œuvre la nouvelle politique de la petite enfance telle que définie par le président de la République.
A l’occasion de la semaine nationale de la petite enfance qui se déroule du 9au 14 décembre prochain, elle veut profiter de ce moment pour sensibiliser les communautés sur la nécessité de s’impliquer aux côtés de l’état pour meilleure prise en charge de la petite enfance.
« L’orientation que le comité scientifique a voulu assigner à l’édition 2013 de la semaine nationale de la petite enfance tient compte des difficultés liées à l’accès des structures de développement intégré de la petite enfance » a indique Mme Diouf, aujourd’hui d’un face à face avec la presse.
Un face à face qui a pour objet de revenir sur les préparatifs de la semaine nationale de la petite enfance.
Pour Mme Diouf , il reste beaucoup d’efforts à faire pour améliorer le taux de préscolarisation et la situation nutritionnelle des petits enfants.
En substance, Mme Diouf laisse entendre qu’il s’agit, pendant la semaine de développer un plaidoyer pour mobiliser davantage de ressources.
« En vue d’améliorer la qualité des services et permettre à un plus grand nombre d’enfants d’accéder aux structures de développement intégré de la petite enfance » explique Mme Diouf.
Selon elle, c’est dans ce cadre que le comité scientifique a tenu à faire honneur élus locaux pour les inciter à être à l’avant-garde de la mobilisation communautaire au profit de la petite enfance.
A.T