« J’ai mis en vente ma villa à n’importe quel prix !!! »
SENENEWS.COM - J’ai fait le préenrolement internet pour 4 personnes, presque une journée le site n’était pas au point après plusieurs coup de téléphone à la snedai, on m’a donné le mail d’une société en Belgique grâce à l’aide du technicien j’ai réussi à nous faire enrôler. Il faut dire que j’était dans les premiers.
>> A lire : Témoignage. La galére des demandeurs de visa à l’ambassade du Sénégal à Paris
Pour avoir le visa à l’aéroport de Dakar nous avons fait la queue plus de 2 heures, le système informatique bloqué sans cesse. De plus des personnes étaient prioritaires..
Finalement je me suis pris la tête avec le technicien qui m’a dit que si je n’étais pas content je devais reprendre l’avion pour la France…Réponse intelligente.
>> A lire : Consulat de France à Dakar : votre visa, non merci!
J’ai mis en vente ma villa à n’importe quel prix, car je ne souhaite plus revenir au Sénégal. depuis 2 ans j’y suis venu 9 fois et dépensé beaucoup d’argent, dans le tourisme, les entreprises, les magasins et le personnel de maison. Je regretterai beaucoup de personnes et surtout ma fatou employée à l’année.
La réciprocité c’est une fierté mal placée, l’argent va toujours des pays européens et particulièrement la France vers le Sénégal, Via les touristes ou les Sénégalais travaillant en France.
Bon courage à tous.
Berthe, le 22/11/2013 à 19:55
Ce témoignage a été recueilli sur la page Visa pour le Sénégal, SENENEWS.COM RECUEILLE VOTRE EXPERIENCE http://www.senenews.com/visa-pour-le-senegal-senenews-com-recueille-votre-experience
A lire :
– VISA: Facilitation prolongée jusqu’au 30 avril 2014 paru le 04/11/2013
– L’instauration du visa biométrique génère 458 millions de francs en France paru le 30/10/2013
– Diplomatie-népotisme à l’ambassade du Sénégal à Paris paru le 30/10/2013
– Les Sénégalais ravis de voir les Français payer le «visa de la réciprocité» paru le 25/08/2013