SENENEWS.COM-Aminata touré, tête de liste de l’Alliance pour la République (Apr), à Dakar pour locales. C’est du moins le choix de Macky Sall. Selon la tribune qui donne l’information, le président de la République a ainsi jeté son dévolu sur le premier ministre pour le “contrôle de la capitale”.
“Dakar est une localité stratégique pour tout pouvoir et la perdre peut être lourd de danger”, soutiennent certains ténors du “parti présidentiel”.
Beaucoup de responsables de l’Apr ont ouvertement décliné leurs ambitions d’être maire de Dakar. C’est le cas de l’ex-ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye, d’Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur du centre des Œuvres universitaires de Dakar.
“Ils sont certes des personnalités de grande envergure, mais c’est Aminata Touré qui est susceptible de faire l’unanimité parmi eux” , affirme le même journal.
Mais la grande équation est de savoir si Mimi Touré est capable de faire face à Khalifa Ababacar Sall et le battre. M. Sall a été élu en 2009 devant Pape Diop sur la liste du Front Benno Siggil Sénégal.