SENENEWS.COM avec APA – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a invité toutes les parties concernées à travailler à ce que la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre, Aminata Touré, soit faite au courant du mois d’octobre, a affirmé jeudi à Dakar, Abdou Latif Coulibaly, ministre de la promotion de la bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement.
“Le président Macky Sall a aussi invité le gouvernement à plus de solidarité pour impulser la dynamique de développement devant permettre des résultats maximaux”, a poursuivi Abdou Latif Coulibaly, lors d’un point de presse sur les décisions prises en conseil des ministres ce jeudi.
Il a indiqué que le chef de l’Etat s’est aussi engagé à booster les secteurs à fortes potentialités économiques et invité le gouvernement à “hâter la distribution des bourses familiales” et la mise en œuvre effective de la couverture médicale universelle.
M. Coulibaly a indiqué que le PM, Aminata Touré, a promis de renforcer la cellule de communication de la Primature afin de diffuser à temps les actions gouvernementales.
Selon lui, la création d’une grande agence nationale de l’emploi est aussi annoncée pour faire face de façon plus adéquate au chômage des jeunes.