SENENEWS.COM- “Sama Gokh” sera un mensuel. Bien sûr, comme son nom l’indique, ce journal mettra l’accent sur les collectivités locales de notre pays… en gestation et devenir”, indique le communiqué envoyé à la rédaction de SENENEWS. D’ailleurs, faut-il le rappeler, le Sénégal est à quelques mois de ses prochaines échéances dans ce registre : Mars 2014 ; s’il n’y a pas renvoi.” Quoi, dès lors, de plus important que de donner la parole aux « administrés », aux élus locaux et aux acteurs de l’Etat, qui a décentralisé ses pouvoirs ? ” li-on dans le communiqué.
« Sama Gokh » encore, parce que votre tabloïd ne peut qu’accompagner les efforts de développement local et rendre visibles les actions qui ont été faites, jusque-là, dans ce sens. « Sama Gokh » sera ainsi une vitrine des actes et atouts de ce qui se fait en matière de coopération décentralisée. Un outil qui vient à son heure.
Le journal est édité par le groupe l’Idéal Communication. Mapote Gaye journaliste de formation, titulaire d’un master en communication est le directeur de publication.
A cet effet, l’Idéal Communication lancera ses activités ce jeudi, à la maison de la culture Douta Seck, sous la présidence du ministre de la communication.