SENENEWS.COM- La traque des biens mal acquis a connu, hier, un nouveau coup d’accélérateur, avec la saisie de 5 véhicules de Karim Wade et la fin de la mise en demeure de Tahibou Ndiaye, dont les avocats ont déposé, les justificatifs de sa fortune estimée à plus de 8 milliards de francs Cfa.
Selon la presse écrite, les choses s’emballent dans la traque des biens mal acquis, et tout porte à croire que les enquêteurs sont déterminés à en finir avec ce dossier, qui tient en haleine les sénégalais depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême.
Hier, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a ordonné la saisie de cinq (5) véhicules de luxe de Karim Wade. Et d’après des sources concordantes, les gendarmes ne sont pas fait prier pour exécuter cette résolution de la juridiction susmentionnée.
Sale temps également pour Tahibou Ndiaye. A en croire des sources proches du dossier qui se veulent péremptoires, l’ancien directeur du Cadastre, dont la mise en demeure a expiré, hier, «va très vite» rejoindre le fils de l’ex Président Abdoulaye Wade en prison. D’après des sources concordantes, les réponses que ses avocats ont transmises, hier, à la Crei, pour justifier l’origine de sa fortune estimée à plus de 8 milliards de franc Cfa, ne semblent pas avoir convaincu la juridiction spéciale. Selon elles, une nouvelle tempête dans la traque des biens mal acquis avec l’inculpation de l’ancien directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, pour enrichissement illicite, et son placement sous mandat de dépôt, ne saurait tarder. Elles parlent même d’une question d’heure