Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a annoncé mardi à Fatick (Centre) que le gouvernement envisageait le lancement d’un “espace numérique ouvert”, dans le but de contenir les flux de nouveaux bacheliers.
“La mise en place d’un espace numérique ouvert peut nous permettre de faire face au nombre croissant de bacheliers, qui frappent aux portes des universités”, a dit M. Niane au terme d’une visite des sites de l’Université du Sine-Saloum, dans la région de Fatick (Centre).
“Un espace numérique ouvert est un bâtiment où des ordinateurs seront connectés à Internet, tous les jours”, a-t-il expliqué, précisant qu’il sera donné à cette infrastructure la faculté de contenir les flux de nouveaux bacheliers.
Un tel espace permet d’avoir des “structures d’enseignement supérieur de qualité”, selon Mary Teuw Niane, qui a visité les sites en question en compagnie du recteur de l’Université du Sine-Saloum, le professeur Amadou Tidiane Guiro, et du gouverneur de la région de Fatick, Ndary Faye.
Cette université sera installée dans les régions du Centre, à savoir Diourbel, Fatick, Kaffrine et Kaolack.
Avec APS