Le Sénégal est de nouveau secoué par le chavirement d’une pirogue qui convoyait des candidats à l’immigration clandestine. En provenance de Mbour, la pirogue a naufragé, dimanche dernier, entrainé ainsi plusieurs morts.
Ainsi, selon nos confrères de Dakaractu, le convoyeur nommé Pape Sall, encore appelé Saf, s’est volontairement rendu, ce lundi 09 septembre 2024, à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Saly. Le supposé frère du maire de la commune de Mbour Cheikh Issa Sall, comme l’indique la source, a été ainsi remis à la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de personnes et pratiques assimilées (DNLT), rattachée à la DPAF, qui mène l’enquête.
Pour rappel, plus de 200 migrants avaient pris place à bord d’une pirogue dans le cadre d’une traversée risquée vers l’Europe. Malheureusement, leur embarcation a chaviré en mer.
A l’heure où ses lignes sont écrites, la Marine nationale a découvert, ce mardi, 17 corps sans vie. Les corps ont été transférés aux équipes de pompiers. Il y a un total de 26 corps retrouvés dans ce naufrage.