Ce lundi 9 septembre, les gardes de côte sénégalaises ont intercepté deux pirogues étaient en partance pour le vieux continent.
L’interpellation des candidats à l’immigration dans les eaux sénégalais, est devenue récurrente ces derniers temps. Ce lundi 9 septembre 2024, l’OPV Niani a intercepté deux pirogues transportant au total 421 candidats à l’émigration irrégulière, dont 20 enfants.
Malgré les risques, les candidats à l’immigration continuent de braver la mer pour rejoindre l’Europe. Ce dimanche 8 septembre, la Marine nationale a été informée du naufrage d’une pirogue impliquée dans l’émigration irrégulière au large de Mbour, le 8 septembre 2024. Elle a lancé des recherches impliquant trois unités navales et un avion de patrouille maritime espagnol le même jour. 09 corps sans vie ont été découverts et 03 rescapés identifiés. Un nombre indéterminé de personnes a été secouru par des pêcheurs locaux.
Le vendredi 6 septembre 2024, les unités navales de la Marine nationale ont intercepté, au large de Mbour et à l’embouchure du fleuve Sénégal, deux pirogues transportant au total 276 migrants.